Plaxpot: qu'est ce que le traitement au plasma ?
Votre centre esthétique à Grenoble vous propose un traitement au plasma. C'est un nouveau dispositif médical qui provoque une biostimulation de l’épiderme et du derme.
Le principe du traitement par plasma est la sublimation et le resserrement de la peau.
Le Plaxpot génère un plasma lorsque la distance entre la pointe et la peau est inférieure à 1 mm. La forte énergie de la pointe au contact de l’azote de l’air produit un plasma de focalisation. Le plasma (ions de haute énergie) sublime la couche épidermique. Ce phénomène entraine le lissage et correction des rides et des cicatrices par abrasion et le resserrement des tissus ou « effet Skin thightening ».
En générant du plasma, le Plaxpot respecte bien mieux la vitalité des tissus que d’autres méthodes d’abrasion de la peau comme le laser CO². Comparé à la Radio Fréquence qui n’agit qu’en profondeur, le plasma, lui, affecte seulement la couche épidermique et la couche dermique superficielle. Et qui provoque une vaporisation superficielle de l’épiderme et une rétraction progressive de la peau.
Quels sont les avantages du Plaxpot ?
Non chirurgical, Pas de points
Anesthésie topique
Résultat durable
Procédure rapide et facile
Pas de consommables
Faible coût
Nombre de séances
2-3
Durée
30-40 min
Intervalle
1 fois par Mois
Investissement
250-400 euro
Résultats
à partir du 10 jours
Anésthésie
Locale crème Emla
Hospitalisation
Pas Besoin
Eviction sociale
Non ou 3 jours Maxi
Travail
Sans Arrêt ou 3 jrs AT
Sport
Arrêt 1 semaine
Quels sont les indications du traitement au plasma PLAXPOT ?
Traitement du relâchement cutané
L’indication de choix du traitement au plasma est la blépharoplastie médicale.
Avec le temps, la paupière se relâche, s’affaisse et vieillit le regard. Le plasma est un nouveau dispositif médical, utilisé en médecine esthétique pour traiter ce relâchement et retirer l’aspect flétri de manière non invasive.
Le PLAXPOT est aussi utilisé dans le traitement du relâchement cutané du visage, des plis du cou, de la zone péri-ombilicale ou au niveau des oreilles.
Traitement des rides
Par son action de rétraction, il est indiqué dans le traitement des rides péri orbitaires (pattes d’oie), des rides du front ou des rides péri-buccales (code barre).
Traitement des lésions dermatologiques bénignes
Il permet également d’atténuer les cicatrices, notamment les cicatrices d’acné, régularise les fibromes et traite les xanthélasmas (dépôt de graisse de couleur jaunâtre au niveau des paupières)
Comment se déroule une séance au plasma PLAXPOT ?
Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter 20min avant la séance, puis la peau est désinfectée.
Lors de la séance, le Médecin va travailler en «spot» en réalisant des petits points de combustion en approchant le stylo à quelques millimètres de la peau. Des points de tir précis sont effectués en fonction de l’indication à traiter soit en forme de triangle, en quinconce, ou shaving. Chaque tir dure moins d’une seconde, le point d’impact induit une rétraction immédiate de la peau et des petites croutelles se forment au niveau de la zone impactée.
Une crème apaisante et couvrante est appliquée après la séance.
Les suites d'une séance au plasma PLAXPOT
Les petites croutelles tombent naturellement au bout de 4 à 7 jours. Il faut se laver délicatement le visage avec un savon neutre et sécher en tapotant sans frotter pour ne pas arracher les croutelles.
Après la chute des croutelles, une crème cicatrisante doit être appliquée régulièrement et une protection solaire est indispensable pendant au moins un mois afin d’éviter tout risque d’hyperpigmentation.
Une légère rougeur peut être présente jusqu’à 3 semaines.
Au niveau des paupières , il y a également un oedème qui peut persister 2 à 3 jours. Le masque de glace remis après la séance doit être porté 5min matin et soir afin de réduire l’oedème.
Les résultats d'une séance au plasma PLAXPOT
Les résultats de la blépharoplastie médicale sont visibles juste après la séance et continuent de s’améliorer progressivement pour être optimaux après 10 jours. Le regard s’illumine et s’ouvre. Il est possible de renouveler la séance à condition d’attendre au moins un mois entre chaque séance de PLAXPOT.
Les résultats durent en moyenne un an pour les rides, deux ans pour les paupières et sont durables pour les lésions dermatologiques.
Les contre-indications
Le traitement au plasma est déconseillé aux patients de phototypes élevés 5 et 6 (peaux foncées) en raison du risque d’hyperpigmentation. De même que les personnes régulièrement exposées aux UV.
Par précaution, on ne traite pas les femmes enceintes ou allaitantes. Découvrez également l'épilation laser à Grenoble.
Nos tarifs
Découvrez nos autres services:
– Greffe capillaire à Grenoble